Photo Jean-Paul Lozouet Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Le deuxième National Contender Open s'est disputé 10 au 12 mai 2018 en baie de Quiberon sur un parcours organisé par la SRSP, avec la collaboration technique de l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques.

Il s'agissait de trouver un successeur à  Antonio Lambertini, avec un nombre d'inscrits équivalent à celui de 2017, 22 bateaux représentant sept nations (FRA, BEL, GER, GBR, ITA, NED, SUI).

Les nouveaux pratiquants FRA ont pu se frotter à l'élite internationale et se préparer au grand événement de l'été 2019, le Mondial dans les mêmes eaux.

Après trois jours de régate et sept manches courues par un vent de force 4 à 5 les deux premiers jours, plus faible le samedi, Paul Verhallen (NED 9) s'impose devant les Italiens Antonio Lambertini et Luca Bonezzi.

 Le premier Français Laurent Mallay (FRA 2200) termine 8°. 

Les bonnes conditions météo ont permis aux Contender de s'exprimer et d'exploiter la puissance apportée par le trapèze au près comme au portant.
 
Les photos de Jean-Paul Lozouet à sur cette page. 
 
Les résultats complets ici